Appassionata - International Music Competition is an innovative, dynamic and unique project in the world which aims to promote amateur and professional musicians on an international scale.

The Appassionata competition differs from other competitions by its desire to highlight the artistic qualities of the candidates. This is the reason why participants are free to present a program of their choice.

The competition, which collaborates with various concert producers in Belgium and abroad, allow its winners to win, in addition to prizes in cash and musical equipment for a total amount of more than 30,000€, concert commitments and recordings.

 

PRESENTATION

This project is the initiative of Bertrand Lavrenov for the non-profit organization Lavrenov Music Society. The project managers are Bertrand Lavrenov and Kephren Baiwir, two professional Belgian musicians.

Through this competition, the two artists developed and proposed an original concept, that was initially for non-professional musicians. Their desire was to allow every amateur musicians whatever their age or whatever their nationality to perform and to defend their project on stage. It was crucial for Bertrand and Kephren to organize a large-scale musical project that allowed non-professional musicians to flourish.

News - 2022 Edition!

The great success of the first edition (2021) both qualitatively and quantitatively allows the competition to develop itself and see new perspectives. This is why the 2022 Edition of the Appassionata competition will see the emergence of a new category for professional musicians: this in order to meet the expectations of the candidates and to obtain greater homogeneity between the different groups. This category will be open to musicians under the age of 26 on the date of the competition (30 years on average for groups and ensembles). It will target artists who intend to pursue a career as professional musicians. Higher technical qualities will be required for participants in the “professional” category.

 

The goal of the “Appassionata” competition is to offer musicians the opportunity to perform on a stage and to surpass themselves. The participants can win prizes and awards that reach a total of over € 30,000. The competition also aims to bring together artists (while respecting the safety instructions on the date of the event) who have a common passion for music to allow the actors of the project to enrich their experience while sharing it.

 

Interested? Visit the CATEGORIES & REGISTRATION page for more details!

IMG_20201031_132257_edited.jpg

Bertrand Lavrenov - Director

Kephren.jpg

Kephren Baiwir - Coordinator

Appassionata - Concours International de Musique est un projet novateur, dynamique et unique au monde qui a pour but de promouvoir les musiciens amateurs et professionnels à l’échelle internationale. 

 

En raison de la crise sanitaire et par souci d'équité, le concours Appassionata est postposé en 2023. Le Festival est quant à lui maintenu.

Le concours Appassionata se différencie des autres concours par sa volonté de mettre au premier plan les qualités artistiques des candidats. C'est la raison pour laquelle, les participants sont libres de présenter un programme de leur choix. 

Le concours, qui collabore avec différents producteurs de concerts en Belgique et à l'étranger, permet à ses lauréats de gagner, en plus des prix en liquide et en matériel musical d'un montant total de plus de 30.000€, des engagements de concerts et des enregistrements.  

 

PRÉSENTATION

Ce projet est l’initiative de Bertrand Lavrenov pour l’asbl Lavrenov Music Society. Les responsables du projet sont Bertrand Lavrenov et Kephren Baiwir, deux musiciens professionnels belges.

Par le biais de ce concours, les deux artistes ont développé et proposé un concept original à destination, dans un premier temps, des musiciens non-professionnels. Leur volonté était de permettre à tout musicien amateur quel que soit son âge ou quelle que soit sa nationalité de se produire et de défendre son projet sur une scène. Il était crucial pour Bertrand et Kephren de concrétiser un projet musical d’envergure qui permette à des musiciens non-professionnels de s’épanouir.

Nouveautés - Édition 2022!

La grande réussite de la première édition (2021) tant au niveau qualitatif qu’au niveau quantitatif permet au concours de se développer et d’entrevoir de nouvelles perspectives. C’est pourquoi l’édition 2022 du concours Appassionata verra l’apparition d’une nouvelle catégorie destinée aux musiciens professionnels : ceci dans le but de répondre aux attentes des candidats et d’obtenir une plus grande homogénéité entre les différents groupes. Cette catégorie sera ouverte aux musiciens âgés de moins de 26 ans à la date du concours (30 ans en moyenne pour les groupes et les ensembles). Elle visera les artistes qui se destinent à une carrière de musiciens professionnels. De plus grandes qualités techniques seront exigées pour les participants de la catégorie « professionnelle ».

Les buts du concours

Le concours « Appassionata » offre la possibilité à des musiciens de se produire sur une scène et de se surpasser. Les prix et récompenses que les participants peuvent remporter s'élèvent à un montant total de plus de 30.000€. Le concours vise également à rassembler des artistes (en respectant les consignes de sécurités en vigueur à la date de l’évènement) qui ont une passion commune pour la musique afin de permettre aux acteurs du projet d’enrichir leur expérience tout en la partageant. 

Intéressé? Rendez-vous sur la page CATÉGORIES & INSCRIPTIONS pour plus de détails! 

IMG_20201031_132257_edited.jpg

Bertrand Lavrenov - Directeur Général

Kephren.jpg

Kephren Baiwir - Coordinateur